Festival des Jeunes
Pour sa 20e édition, le Festival des Jeunes a mis à l’honneur les jeunes talents issus des académies de musique de la Province de Luxembourg. Organisé à Lieu l'église Saint-François de Bastogne dans le cadre du Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, ce rendez-vous musical offre une belle vitrine à la nouvelle génération d’artistes et témoigne de la richesse du travail mené au sein des académies.
Cette journée a également été marquée par le concert Jazz for Kids, une proposition musicale accessible et vivante, pensée pour éveiller la curiosité des plus jeunes et leur faire découvrir l’univers du jazz de manière ludique.
Le Festival des Jeunes en images
Retour en images sur ce moment de partage, de découverte et d’émotion. Sur scène, les jeunes musiciens ont présenté leur talent avec sensibilité et enthousiasme, offrant au public un concert placé sous le signe de la passion et de la transmission.
Afficher l'image en grand
Afficher l'image en grand
Afficher l'image en grand
Afficher l'image en grand
Jazz for Kids en images
Avec Jazz for Kids, les comptines sont devenues un véritable terrain de jeu musical. Manu Hermia et ses compagnons ont revisité ces mélodies bien connues des enfants à travers l’improvisation, en respectant leur simplicité tout en ouvrant les oreilles, petites et grandes, aux couleurs du jazz.
Retour en photos sur ce concert plein de douceur, de fantaisie et d’énergie, qui a montré comment une simple comptine pouvait se transformer en un petit bijou musical.
Afficher l'image en grand
Afficher l'image en grand
Afficher l'image en grand
Afficher l'image en grand