Lundi 27 juin, 20h
Neufchâteau
Église

FESTIVAL DES JEUNES

La seizième édition du Festival des Jeunes aura lieu en l’Église Saint-Michel de Neufchâteau (concert à 20h00) ainsi que sur le site du Moulin Klepper (avant-concert dès 18h00 et après-concert vers 21H30).

Cet événement est le fruit d’une étroite collaboration entre les Académies de Musique, Arts de la Parole, Danse et Beaux-Arts de la Province de Luxembourg, le tout sous l’égide du Festival Royal Juillet Musical de Saint-Hubert d’une part, mais également de Belfius qui soutient les jeunes artistes belges depuis de nombreuses années.

Ce concert-tremplin permettra à certains des artistes y participant de se produire plus tard dans le cadre de la série prestigieuse « Les Coups de cœur », une série de concerts qui aide à promouvoir les jeunes talents dans leur carrière professionnelle.

Des solistes talentueux et des ensembles instrumentaux et vocaux issus des différentes Académies de la Province seront au programme.

Le concert de 20h00 sera précédé à partir de 18h00 par des animations musicales, « Village Musical», sur le site du Moulin Klepper et sera suivi par une prestation de l’ensemble de jazz de l’Académie de Musique de Bertrix, toujours sur le site du Moulin Klepper.

Tarif : 5€ pour le concert de 20h00 à l’Église.
Gratuit pour les moins de 12 ans et pour les élèves des Académies de Musique.
L’accès aux prestations avant et après le concert sont gratuites.

Retour