Dimanche 10 juillet, 15h
Arville
Église Saint-Paul

CONCERT – CÉLÉBRATION
Concert coup de cœur Découverte

©DR

Le programme de ce concert réunit de manière un peu audacieuse deux compositeurs contemporains, Peter Schindler et Ola Gjeilo. Si leur approche créative semble très différente, on pourra facilement mettre en évidence les éléments communs qui en font l’originalité. Les modes anciens, sacrés ou populaires, y sont presque toujours sous-jacents et apparaissent comme l’élément structurel sur lequel se développent les constructions harmoniques contemporaines. Le premier à travers rythmes et dynamiques afro-jazz, le second inspiré par les beautés naturelles de son pays d’origine et faisant preuve d’une grande spiritualité invitant souvent à la méditation.

L’ensemble vocal « MOZAÏK Voices » vous propose de découvrir une œuvre tout à fait originale de notre XXIème siècle pour chœur, saxophone solo et trio jazz : la MISSA IN JAZZ de Peter SCHINDLER (né en 1960). Construite sur les cinq parties de l’Ordinaire de la liturgie elle perpétue une tradition vieille de nombreux siècles mais revue ici à la lumière des éléments du Jazz, harmonies, rythmique et improvisation.

MOZAÏK Voices

Quatuor Jazz : Fränz Breger, saxophone solo ; Paul Fox, percussions ; Pierre Pirlet basse ; Mérylien Bajot, piano

Philippe Crochet, guitare

Quatuor à cordes Equisonanza : Jehanne Strepenne et Barbara Juniewicz, violons, Guy Goethals, alto, Nicolas Deletaille, violoncelle

Jean Lambert, direction musicale

Retour